LA ROCHELLE,  ma seconde ville !

LA ROCHELLE, ma seconde ville !

La Rochelle est en bord de mer un coin de paradis ! Toujours ensoleillée, une ville agréable où il fait bon vivre, où tout semble tellement naturel que la vie s’écoule à une vitesse prodigieuse.

Le port, la mer sont le point d’attrait évident de la ville, on y accède à pied, on peut faire le tour du port et découvrir des choses merveilleuses… Je me rappelle, il y a quand même bien longtemps ma rencontre avec Eric Tabarly, accosté en attendant le départ de la course en mer, et puis récemment la mise à quai de l’Hermione, ce bateau mythique, reconstruction à l’identique du bateau de La Fayette partant pour les Etats-Unis d’Amérique.

A La Rochelle il y a toujours quelque chose ! Et si par hasard il n’y a rien, il y a la ville, ses environs, l’Ile de Ré et ses ports de rêve, l’Ile d’Aix où j’ai passé les mois d’été de mon enfance, Brouage et ses fortifications, au nord de la ville le merveilleux golf de la Prée qui longe la côte, et la liste pourrait-être longue.

A La Rochelle j’ai aussi écrit un certain nombre de mes musiques, notamment une bonne partie de mes « Soliloques »… Climat propice à la concentration, l’air et le bord de mer inspirent !