Mes Passions

Le Golf

Le golf a été pour moi une découverte du self contrôle, de l’abnégation au travail, que je connaissais pourtant somme musicien, mais que je n’imaginais pas à ce niveau. Je pratique le golf depuis 1988, avec des hauts et des bas, comme les connaissent tous les joueurs de ce sport si difficile.

La découverte de l’exceptionnel en musique

Dans le travail de recherche de mes conférences, j’ai toujours souhaité apporter un plus à mon auditoire. Ainsi je conclus, en principe toujours, mon intervention par une exceptionnalité sur le sujet traité. Ce partage de la découverte fait partie de mon investissement pédagogique et de la joie que j’ai à l’offrir à mes auditeurs.

Avec ces recherches j’ai pu découvrir des trésors insoupçonnés, tels que « les femmes compositeurs », il y en a des milliers, connues ou inconnues, mais des compositeurs fabuleux, ou bien « Les destins tragiques », ceux de ces compositeurs morts de manière extraordinaire tel qu’Albéric Magnard défendant seul son manoir devant l’avancée allemande, et bien d’autres, tels Charles-Valentin ALKAN mort écrasé sous sa bibliothèque en attrapant le Talmud, ou bien encore avec un dossier autour de l’ « Ecriture de la musique instrumentale », aux ressources insoupçonnées, etc.

Photo de portrait Monsieur Saumon Miserere

L’Écriture

Ecrire des poèmes, des textes, ma passion pour les carnets me pousse à les remplir, mais jamais une vie suffira à noircir ma collection de petits et grands recueils glanés de-ci, de-là, dans mes périples.