Chef d’Orchestre

Quattrodecim

     
 

Fondateur à 16 ans de mon premier orchestre, l’orchestre de chambre « Quattrodecim » (constitué de 14 musiciens à cordes avec clavecin), la direction d’orchestre a toujours été ma passion. Aujourd’hui QUATTRODECIM existe toujours, elle est une association qui propose une Académie Internationale d’Été, elle accueille entre 150 et 220 stagiaires pour un séjour musical complet.

Ensemble Vocal « Harmonia Voce »

« HARMONIA VOCE » est une belle aventure, un chœur amateur, comme tous les autres… Et puis cette envie d’aller plus loin d’offrir aux choristes un moyen de se dépasser, de travailler avec acharnement, dans une ambiance conviviale mais sans concession vocale. Trente ans après le chœur chante MOZART, le « Requiem », la « Messe du couronnement », BACH, la « Passion selon Saint-Jean » et couronnement su travail, la « Messe en Si mineur ». Avec les chœurs de l’Opéra Théâtre, le chœur chante en 2004 le « Requiem » de VRDI, un immense souvenir.

Chœur de chambre « Il primo voce »

Le Chœur de chambre « Il primo voce » aura été une incroyable aventure musicale et humaine. Des choristes amateurs, sans aucune formation initiale qui ont travaillé avec acharnement sous ma direction pour constituer un chœur de chambre aux qualités exceptionnelles, démontrant que seul l’union fait la force. Ces choristes très amateurs pour la quasi-totalité a su travailler avec passion et ardeur pour parvenir à un résultat de très haut niveau, leur apportant une satisfaction personnelle immense et un bonheur indescriptible. Mais comme toutes les belles aventures, le Chœur de chambre « Il primo voce » est aujourd’hui dissout de par l’âge, maintenant avancé de ces choristes de talent.