Le Basson

Le Basson

Le basson, mon instrument

Le basson est un merveilleux instrument, la douceur de son timbre, la tendresse de ses mélodies, en font un instrument de rêve… J’ai écrit plusieurs pièces pour basson, mais ce n’est en réalité pas le plus simple quand on en joue soi-même ! Les éléments techniques, les grands phrasés ne sont pas toujours simples à composer, à chaque note écrite la question se pose : « Est-ce totalement réalisable ? » Et la potentialité que quelqu’un puisse jouer quand même l’œuvre écrite doit aussi contribuer au développement naturel de l’imagination de la composition.

Trio avec le basson, la flûte et le piano

« BLUE BASSON QUARTET »

Une formation originale pour un programme exceptionnel

« Blue Basson »  a été une belle page de musique en Limousin, avec un quatuor constitué des Professeurs des Conservatoires Nationaux de Région et Ecoles Nationales de Musique du Limousin et des départements limitrophes, Frank VASSALLUCCI, Sandrine SIMON-CHARLUET, Christian SAUMON et Jacques LEVY-FREBAULT.

Avec « Blue Basson » nous avons joué des pièces extraordinaires, de « Take Five » à Gershwin, sans oublier bien sûr les célèbres Corette, Boismortier et bien d’autres. Nous avons même créé une œuvre spécialement écrite pour nous… Mais la vie est ainsi faite, le quatuor est au repos !