ACADÉMIE INTERNATIONALE d’ÉTÉ… Premiers concerts, que du bonheur

ACADÉMIE INTERNATIONALE d’ÉTÉ… Premiers concerts, que du bonheur

Quelques jours à peine… et voilà les premiers résultats !

Certes le premier concert des professeurs n’est pas un exploit… Ils sont aptes à jouer dès les premiers jours, et bien si l’exploit existe car ils se sont monopolisés pour que la soirée soit à la hauteur de l’événement, l’ouverture de notre 33ème séjour.

C’est dans le cadre du cloître des Ursulines que ce concert a été donné devant toute l’académie et un nombreux public venu écouter cette première soirée sous un ciel merveilleux, signe bienfaiteur d’un accueil qui s’est révélé particulièrement chaleureux.

Le lendemain c’est un concert au Château du Chêne vert, à la porte de Château-Gontier qui nous a permis d’écouter un concert baroque and rock, avec Vivaldi, Bodin de Boismortier et une seconde partie latino du meilleur effet. Un cadre superbe, un lieu magique, une âme quoi !

Et puis hier soir, le concert de la Master-Class de flûte, un régal, une merveille… Un programme époustouflant, un choix d’œuvres exceptionnel avec de jeunes flûtistes prometteurs et volontaires, sous la conduite de Pascale FEUVRIER. Quatre jours passés en sa compagnie, à la vitesse d’un éclair, avec le sourire accroché aux lèvres de chacun et le bonheur lisible à travers les yeux… Un moment de malice ! Les professeurs et stagiaires ont demandé à Pascale d’assurer une partie essentielle du concert, tenir la partie de Gong… Une nouvelle carrière s’annonce ?

Alors il me faut remercier mes professeurs pour le travail accompli, avec sérieux, exigence, professionnalisme et talent, Véronique ALBINI, ma fille, Frédérique GUIDOUX et Frédérique SENÉE qui a conduit avec brio toute la soirée, baguette à la main. Bravo !

Véronique Albini à la flûte

Le Château du Chêne Vert, Château-Gontier

Le Cloître des Ursulines, Château-Gontier